Les raisons d’engager un avocat fiscaliste

avocat fiscaliste

La meilleure option, dans tous les cas, est de faire appel à un avocat fiscaliste. En outre, cela vous évitera de passer des heures sur la table à essayer de comprendre comment vous avez dépensé de l’argent l’année dernière. Pour certains, il peut s’agir d’une activité amusante et relaxante – ces personnes sont appelées avocats fiscalistes. Pour les citoyens ordinaires, l’assistance d’un professionnel est le seul moyen de payer les impôts. D’autres circonstances atténuantes vous obligent à demander l’aide d’un professionnel.

Si vous achetez ou vendez votre entreprise

Pour une personne qui vend une entreprise, il est logique de maximiser la plus-value. En revanche, une personne qui achète une entreprise peut opter pour différentes répartitions afin de récupérer plus rapidement le prix d’achat par le biais de l’amortissement. Il s’agit là d’une procédure complexe qui nécessite l’assistance d’un professionnel. La consultation d’un avocat fiscaliste vous aidera à mieux comprendre les options qui s’offrent à vous. Rien n’est plus douloureux que de découvrir que vous avez payé beaucoup plus cher un bien qui aurait pu vous coûter moins cher. C’est atroce lorsque vous essayez d’économiser de l’argent.

Vous avez peut-être un avocat d’affaires, mais ses connaissances en matière de droit fiscal ne sont peut-être pas suffisantes pour vous guider sur les chemins boueux de la cession ou de l’acquisition d’une entreprise. AGBC, cabinet d’avocat fiscaliste à Paris 16 est à votre disposition si vous avez besoin des conseils des vrais experts. Le cabinet propose son accompagnement aux particuliers, mais également aux professionnels et sociétés pour résoudre n’importe quel problème d’ordre fiscal. Le cabinet AGBC à Paris se situe au 19, rue de la Paix, 75002 Paris si vous voulez rencontrer directement les spécialistes. Pour prendre un rendez-vous, contactez le 06 08 60 79 71.

Vous créez une entreprise

Lorsque vous êtes sur le point de créer votre entreprise, il est logique que vous demandiez l’avis d’un avocat fiscaliste. Grâce à son large éventail de connaissances en matière fiscale, l’avocat fiscaliste est en mesure de vous guider correctement sur plusieurs questions. Un avocat fiscaliste peut anticiper les conséquences fiscales potentielles associées à des types d’entités. L’avocat moyen ou même votre avocat d’affaires peut ne pas être au courant de plusieurs nuances de la législation fiscale. C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un avocat fiscaliste. Si votre avocat fiscaliste et votre avocat d’affaires travaillent main dans la main, vous pourrez éviter tout problème avec l’IRS. Vous n’aurez pas non plus à faire face à d’éventuelles pénalités de l’IRS et à des intérêts inutiles qui pourraient entamer votre capital.

Vous êtes accusé d’avoir mal géré vos impôts

L’une des plus grandes craintes des contribuables est de faire l’objet d’un contrôle. Bien que ce ne soit pas l’expérience la plus agréable, vous n’avez pas à avoir peur. Un contrôle ne veut pas dire que vous avez fait quelque chose d’illégal. Cela peut simplement signifier que l’IRS procède à un examen formel de votre dossier fiscal. Si vous vous retrouvez devant un tribunal ou si vous souhaitez faire appel après le contrôle, il est préférable de vous faire représenter par un avocat fiscaliste.

Vous avez des arriérés d’impôts

Faire appel à un avocat fiscaliste est une excellente idée si vous devez de l’argent au gouvernement. L’IRS propose plusieurs plans de paiement mensuel à long terme qui peuvent vous aider considérablement à réduire votre dette. Si vous devez une somme importante, votre avocat fiscaliste peut vous aider à conclure un accord formel avec le gouvernement. L’avocat fiscaliste élaborera un accord qui vous permettra de payer vos dettes fiscales en plusieurs fois. Il peut également trouver un compromis avec l’IRS qui vous permettra de payer moins que le montant total des impôts, des pénalités et des intérêts dus à l’IRS.