Comment racheter un réméré ou un portage immobilier avec immosafe ?

Tout d’abord, quelles sont les conditions de rachat ?

Avant de racheter un réméré ou un portage immobilier avec immosafe, il est important de connaître les conditions requises pour que l’opération de rachat soit faite. En premier, il faut savoir qu’au moment de la signature de l’acte de vente, les deux parties signataires décident d’un commun accord le prix à payer au moment du rachat. Celui-ci est souvent plus élevé que le prix de vente puisque la transaction est réalisée suivant une décote. En plus, le propriétaire vendeur doit payer d’autres frais comme ceux indiqués dans l’article 1673 du Code Civil. Il s’agit entre autres des honoraires du notaire, des frais du courtier, des frais liés à la vente réméré ou au portage, etc. En cas de dommages du bien par l’investisseur durant la période du portage ou du réméré, le propriétaire vendeur a la possibilité de réclamer des dommages-intérêts. Toute autre forme de frais est sujette à une négociation entre les deux parties. Le courtier Immosafe est celui qui gère l’intermédiation et s’assure que tout le processus se passe dans de bonnes normes avec le notaire.

Trouver un prêt immobilier sous conditions pour racheter le bien

Pour être en mesure de racheter le bien vendu, le vendeur a deux possibilités. La première est qu’il finance le rachat sur fonds propres grâce aux bénéfices issus de ses investissements. S’il a reçu de l’argent sous forme de dons ou d’héritage, il peut aussi l’utiliser. Cependant, il existe une deuxième option qui est la plus courante avec des obligations à respecter. Il s’agit de faire recours à un prêt immobilier. Pour cela, le vendeur doit prouver qu’il a payé toutes les indemnités d’occupation et surtout qu’il les a effectuées à temps. Il doit aussi prouver qu’il n’a aucune nouvelle dette à son actif auprès d’un quelconque organisme financier durant toute la durée du portage ou du réméré. Si toutes ces conditions sont respectées, le vendeur peut racheter un réméré ou un portage immobilier avec immosafe. Par contre, s’il n’est pas en mesure de le faire, il perdra définitivement son bien et l’investisseur en deviendra propriétaire définitif.

Un accompagnement sur mesure d’Immosafe

Le réméré ou le portage immobilier sont deux solutions presqu’identiques permettant aux propriétaires immobiliers qui sont en difficultés financières de trouver une échappatoire à la saisie immobilière. Pour pouvoir racheter un réméré ou un portage immobilier avec immosafe, ce dernier s’assure de prendre toutes ses dispositions. Avant le début du portage ou du réméré, il effectue une étude afin de s’assurer que le propriétaire vendeur est dans les capacités pour payer tous les frais à la fin du contrat. Une fois que le vendeur est éligible au projet, il lui trouve l’investisseur en seulement quelques jours. Au moment de racheter le bien, le courtier Immosafe aide son client à remplir toutes les conditions et à trouver le meilleur crédit sur le marché et qui convient à son profil.